Forum-Charpente



Plus de cours

Auto-tutorat, visio-conférence, stages

Renseignements sur
Apprendre la charpente, le site


jeudi 9 janvier 2014

Pourquoi ce blog ?

Parce qu’en navigant sur Internet, sur les forums de bricoleurs, de constructeurs, de professionnels du bâtiment, j’ai découvert que de nombreuses personnes manquaient de connaissances dans le domaine de la charpente bois. C’est un métier très complexe qui demande une grande somme de connaissances et de compétences, parfois longues et difficiles à acquérir.
Que vous soyez particulier faisant construire ou envisageant de construire tout ou partie de sa maison, passionné du bois, curieux, bricoleur ou professionnel de la charpente désireux de parfaire ses connaissances, architecte, ingénieur, métreur, économiste de la construction, ce blog a pour but de vous faire connaitre le monde de la charpente et de la construction bois. Charpente traditionnel, industrielle, triangulée, maison ossature bois, escalier, plancher tous les thèmes seront abordés.
Vous trouverez ici, classés par thèmes des articles abordant tous les sujets de la charpente bois.  Des fichiers, en libre téléchargement viendront illustrer le thème et lorsque nécessaire vous trouverez des liens vers notre chaîne Youtube, parce que parfois, montrer est plus simple que de chercher à faire de longues explications embrouillées.
Enregistrez-vous si vous souhaitez être tenu informé des nouvelles publications et n’hésitez pas à nous faire des commentaires.

Faites-nous part de vos besoins ou problèmes, nous tâcherons, dans la mesure de nos possibilités de vous répondre aussi vite que possible.

5 commentaires:

  1. Un blog qui me donne encore plus envie de me lancer dans cette voie... Des articles très intéressants mais surtout très simples à comprendre pour qui s'intéresse... Merci d'avoir crée ce blog et bon courage à vous pour la suite !

    Xavier

    RépondreSupprimer
  2. Merci !!
    Si vous avez des souhaits particuliers n'hésitez pas à m'en faire part.
    De même que si vous pensez à des améliorations possibles.

    RépondreSupprimer
  3. Merci !
    Voici le blog que j'attendais. Du vocabulaire, des explications techniques...
    Je souhaite longue vie à votre initiative.
    Encore merci car je sais tout le temps et tout le travail que représente la tenue d'un tel site.

    Patrice

    RépondreSupprimer
  4. merci!
    je fais ce métier depuis peu,
    j'ai donc pas mal de chose à découvrir et je tombe exactement sur des solutions à mes problèmes!
    julien

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    J'aimerais me consacrer aux traits de charpente. Mon métier est menuisier charpentier et 1 passionné . J'ai pas mal de connaissances théoriques, mais il me manque la pratique. Qui pourrait m'aider,svp.

    RépondreSupprimer